Créateurs d’applications tactiles et de solutions d’affichage dynamique

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La distribution textile s’équipe progressivement de la technologie RFID

19/06/2015

La distribution textile s’équipe progressivement de la technologie RFID, lui permettant une gestion très précise de ses stocks. RFID directement intégré dans une étiquette mise à la source mise en magasin ou en entrepôts.

QUANTIM, dont le métier est la création d’application tactiles interactives et de solutions d’affichage dynamique, a créé sur la base de la technologie RFID une cabine d’essayage interactive.

Les distributeurs savent que c’est dans la cabine d’essayage que se concrétise l’acte d’achat, être capable de répondre à cet enjeu nous a paru digne d’intérêt.

Dans la pratique, la cabine détecte les articles sélectionnés pour l’essayage.

Pendant la phase d’essayage, l’écran tactile affiche le produit que vous avez choisi d’essayer, en vous indiquant les spécificités et descriptifs produits ainsi que le prix.

Avant de répondre tactilement à la question qui vous est posée, l’écran vous propose des produits associés.

Vous répondez si cet article vous va ou ne vous pas et si votre réponse et négative, la cabine vous propose d’autres tailles d’autres couleurs ou des produits proches.

Vous sélectionnez le critère souhaité et automatiquement le front office est informé de votre requête ainsi que les vendeurs, qui n’ont plus qu’avous apporter le produit demandé.

Plus de perte de temps, plus de vendeur absent lorsque l’on passe la tête pour demander une autre taille, l’interactivité est au service du confort d’achat et contribue à une meilleur disposition d’esprit pour confirmer son achat.

La cabine interactive de Quantim est une source considérable d’information statistique et de DATA elle permets de connaitre le taux de transformation, les tailles les plus essayés ainsi que les couleurs et celles qui sont choisies ou pas, la liste des critères étant à adapter aux besoins du distributeur.

Quantim propose donc dans son offre de personnaliser son applicatif aux critères sélectionnés par le distributeur.

La cabine devient ainsi une source intarissable de données marketing, en même temps qu’un lieu d’opération promotionnelleagissant au moment de l’acte d’achat.

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